Muddy Gurdy, c’est une histoire de racines. Celles du Blues dont ils ont pris le pouls au Mississippi. Celles aussi de l’Auvergne, leur terre d’origine. Celles encore de cette ruralité qu’ils ont au cœur et que partagent les deux régions. Nous avons refait avec eux le périple de la captation de leur dernier album, Homecoming, dont le groupe nous fait l’amitié de partager avec nos lecteurs le film de son enregistrement. A voir absolument !
Toujours savamment mâtiné des sons lancinants de la vielle à roue – son coup de génie et sa marque de fabrique, le Blues du trio auvergnat assume ses racines profondes dans cet album d’un niveau de qualité sonore stupéfiant dès lors que l’on connaît ses conditions d’enregistrement. Cette fois, son identité s’ancre encore plus dans ses terres d’origines en invitant avec une réussite inattendue les accents très locaux des musiques traditionnelles servies par le briolage, la cornemuse, l’harmonica et même la bourrée.
Découvrez la journée blues auvergnate que notre équipe a passée avec le groupe Muddy Gurdy :
+ une randonnée sauvage (avec son accès et son itinéraire si vous avez envie de la faire : elle vaut le coup !)
+ la découverte de plusieurs des lieux d’enregistrement de l’album comme la chapeloune de Vassivière et l’incroyable bistrot-restaurant en pleine nature L’Ecir et l’Angélique
+ l’histoire de la chapelle de Roche-Charles
+ la légende des Vierges noires !
Tout cela dans le N°#001 du magazine Auvernha, déjà collector !
Pour en savoir plus
Retrouvez cet article dans le n°1 de auvernha
Véritable magazine lifestyle, auvernha se positionne en porte étendard d’un territoire aux atouts et valeurs encore trop méconnus : l’Auvergne.