Bye-bye le carreau Vichy ! Le Néo-carreau est arrivé !
Retour sur l’histoire du célèbre carreau Vichy et rencontre avec Sébastien Canu, le designer qui a revisité le motif iconique.
Bleu comme le ciel d’Auvergne, élégant comme la ville de Vichy et rafraichissant comme un Vichy-Fraise, le Néo-carreau de Vichy est en passe de devenir encore plus célèbre que son prédécesseur.
Le Néo-carreau de Vichy n’est pas une trouvaille d’un quelconque cabinet parisien. C’est l’un des éléments d’une stratégie globale, regroupée sous la bannière « Vichy, mon Amour », une entité que les Vichyssois ont découverte il y a une année. Bâtie sur les bords de l’Allier, à la limite de la
plaine de la Limagne et de la montagne bourbonnaise, Vichy est connue et reconnue pour sa douceur et sa tranquillité. Mais, même s’il est toujours tentant de garder les bonnes adresses pour soi, il était nécessaire de rappeler au reste du monde les attraits de cette jolie ville.
Pour imaginer « Vichy, mon Amour », pour concevoir le Néo-carreau et dynamiser son image, la
ville de Vichy a fait appel à Périscope, une agence de communication née à Clermont-Ferrand. Sébastien Canu – l’un des trois directeurs de cette entité – a pris cette mission locale à bras-le-corps.
Lisez la suite dans le numéro #001 du magazine Auverhna.
Les objets de la collection « Vichy, mon amour » sont déclinés sous le signe de la sobriété et de l’élégance.
Située dans la galerie de la source de l’hôpital, dite le « fer à cheval », la Maison Vichy est le cœur battant de « Vichy, mon Amour ». Le meilleur de Vichy est concentré dans cette très belle boutique faite « pour » les Vichyssois et les touristes.
Pour en savoir plus
Retrouvez cet article dans le n°1 de auvernha
Véritable magazine lifestyle, auvernha se positionne en porte étendard d’un territoire aux atouts et valeurs encore trop méconnus : l’Auvergne.