auvernha 014

8,90

Le magazine 100% Auvergne

Magazine lifestyle trimestriel — Fabrication française
Frais de port offerts

La ligne éditoriale développée autour de quatre thématiques fait la part belle aux femmes et aux hommes qui font battre le cœur de l’Auvergne :
OutdoorTerre et Saveurs
Savoir-faire — Art et Culture

AUVERNHA Magazine nouvelle formule
Nouvelle charte graphique, pagination augmentée, nouveau papier et toujours 100% Auvergne

À la une de ce quatorzième numéro, un dossier exceptionnel consacré à la gastronomie auvergnate. Partis à la rencontre de quatre chefs, dans nos quatre départements, nous voyageons de table en table, dégustant le meilleur de la cuisine locale, que chacun honore fidèlement à la tradition ou revisite avec originalité.

Détails de ce numéro

  • Date de parution 10 avril 2024
  • Imprimé en Auvergne sur du papier fabriqué en France
  • Nombre de pages 132
  • Format 210 x 280 mm
  • Typographies utilisées Albra, Ashbury, Sofia Pro
  • Photo de couverture Nicolas Anglade

Description

Au sommaire également :

Plongez dans l’histoire des villages engloutis de la Dordogne puis, cap à l’Ouest, direction Rocamadour au départ d’Orcival. Un nouvel itinéraire en direction de Saint-Jacques de Compostelle inauguré en 2024.

Côté gastronomie, attablez-vous chez Gourmet & Glouton à Chaudes-Aigues : une surprenante cantine canaille née de l’imaginaire du tatoueur Stéphane Chaudeaigues, où le charme des salons de thé se mêle à l’authenticité des brasseries et à l’esthétisme du tatouage. Puis direction le Domaine des Kaolins, où Nicolas et Karen, premiers nuciculteurs en Auvergne, cultivent, récoltent et transforment de magnifiques noisettes.

Amoureux de la mode, du vintage et des belles pièces, poussez la porte de So France Is Co, où Sébastien Olivier crée et restylise des jeans de haute qualité et durables made in Le Puy-en-Velay.

Puis découvrez les secrets de la saponification avec la Savonnerie du Malt, la première marque française à proposer une gamme de cosmétiques naturels à la bière artisanale bio.

Enfin, laissez-vous enchanter par l’univers d’Hugo Manhes, jeune réalisateur aurillacois qui puise son inspiration dans les paysages sauvages auvergnats et s’apprête à nous surprendre de plus belle avec son premier documentaire sur le dernier buron en activité du Cantal; et remontez le temps, à l’heure où les frères Michelin, à qui l’on doit la première piste en dur au monde de l’histoire de l’aviation, soutenaient depuis Clermont le développement de l’aéronautique en France.

Bon voyage au centre de la Terre !